Le prêt personnel en Belgique, la solution flexible pour financer tous vos projets

Pratique, le prêt personnel sans justificatif est la solution maligne pour emprunter rapidement de l’argent à sa banque. Pour obtenir un financement afin d’organiser un mariage, de réaliser des travaux de rénovation ou de lancer un projet entrepreneuriat, ce crédit est la clé pour rapidement renflouer la trésorerie de votre ménage.  

Pourquoi souscrire à un prêt personnel ?

Le prêt personnel sans justificatif est un crédit non affecté. C’est tout le contraire d’un crédit immobilier ou d’un crédit auto que l’on peut iniquement utiliser pour les fins qui leur sont destinées, respectivement pour l’achat d’un bien immobilier ou d’une voiture. Faire sa demande de prêt personnel est la clé pour obtenir de l’argent afin de financer tout type de projet : vacances de famille, études universitaires des enfants, achat d’électroménager, etc.

Prêt personnel en Belgique, jusqu’à combien puis-je emprunter ?

En Belgique, il est possible d’emprunter jusqu’à 100.000 € pour son prêt personnel. Pour une telle somme, la durée de remboursement est généralement de 10 ans, soit 120 mois. Cependant, avant de vous adresser à un organisme de crédit, il est important que vous disposiez des revenus suffisants. Par ailleurs, il ne faut pas être fiché à la Banque Nationale de Belgique. Les personnes non résidentes en Belgique et au Luxembourg ne sont pas autorisées à souscrire à un prêt personnel.

Qui peut demander un prêt personnel sans justificatif ?

Tout le monde peut faire la demande d’un crédit personnel. Il suffit de présenter les justificatifs de vos revenus (salaire, loyers, retraite, allocations, etc.) pour constituer son dossier auprès d’un organisme prêteur. Que vous soyez à la retraite, étudiant, salarié, entrepreneur ou à la recherche d’un emploi, votre banque portera un regard particulier sur votre capacité de remboursement.

Comment savoir combien me coûtera mon prêt personnel sans justificatif ?

La souscription à un crédit implique de devoir payer des intérêts et potentiellement une assurance. Pour connaître le coût réel de votre prêt personnel sans justificatif, il convient d’utiliser un simulateur de crédit. Via cet outil, indiquez le montant à emprunter, choisissez la durée de remboursement et découvrez le montant de votre mensualité, mais aussi le coût total de votre crédit.