Les meilleurs pays pour investir en 2019

L’année va bientôt se terminer. Vous vous demandez quel est le meilleur investissement à faire pour l’année prochaine ? Et où l’exercer ? Voici 5 pays qui sont très favorables à l’investissement en 2019.

 

Dubaï : le nouvel eldorado de l’immobilier

Dubaï est aujourd’hui l’une des destinations les plus prisées au monde. Hôtels de luxe, voitures sophistiquées et gratte-ciels, il définit au mieux le sens de l’innovation, de la modernité et de l’urbanisme. Mais ce pays n’attire pas seulement les gens pour ses divertissements, il est aussi le meilleur pays pour l’investissement en immobilier. Depuis sa création, de nombreux entrepreneurs se sont investis sur ce lieu, et en seulement quelques années, ils ont perçu des bénéfices considérables. La raison ? Les immeubles à Dubaï sont parmi les plus chers au monde. Un appartement F2 se loue, par exemple, jusqu’à 30 000 euros. Or, le niveau de vie de la population est très élevé. De ce fait, l’investissement peut se rentabiliser facilement.
De plus, aucune taxe n’est perçue en matière d’immobilier. Il suffit de trouver un parrain.

Japon : le pays de la technologie

Il est impossible de parler de l’informatique, sans évoquer le Japon. Leader en matière de haute technologie, il offre un grand marché pour ce genre d’investissement. Il dispose notamment de tous les outils nécessaires pour la réalisation de vos projets. De plus, le pouvoir d’achat du peuple est très élevé. Ils peuvent donc s’offrir tous les produits que vous réaliserez.
Cependant, la concurrence est aussi forte au Japon. Pour avoir un grand nombre de clients, il faut se miser sur une technologie innovante, révolutionnaire et surtout pratique.

L’Afrique : le continent pour tout investissement

L’Afrique devient un élément incontournable pour l’investissement. Bien que la plupart des pays africains soient toujours en développement, ils possèdent plusieurs ressources dont les pays développés ne disposent pas.
Tout d’abord, il regorge d’une population jeune et active. Ces jeunes peuvent effectuer plusieurs tâches à la fois. Ils peuvent aussi améliorer la valeur de production, peu importe le domaine d’activité.
Ensuite, les pays africains disposent de plusieurs ressources naturelles : miniers, hydrauliques, etc. Les matières premières sont donc moins chères et plus qualitatives.
Enfin, ils possèdent un très grand espace pour les investissements de toutes sortes : l’immobilier, le tourisme, etc.

La Thaïlande : le meilleur pays pour le tourisme

Selon les diverses études, la Thaïlande occupe la première place des pays les plus attractifs au monde. Plages paradisiaques, paysages impressionnants et niveau de vie favorable, il attire chaque année des millions de touristes à travers le monde. Grâce à cette attraction, il est un très bon pays pour l’investissement en matière de tourisme. De nombreux projets peuvent être réalisés dans ce pays, comme l’implantation d’hôtels de luxe, la construction d’immeubles de tourisme ou la création de restaurants et d’espaces de divertissements.

France : le pays de l’investissement locatif

La France est connue pour ses locations saisonnières et cela quelle que soit la région. Mais elle l’est également pour ses lois qui permettent de vous faire bénéficier d’avantages si vous décidez de louer un bien avec un bail sur plusieurs années, comme notamment la loi Pinel qui a remplacé la loi Duflot pour l’immobilier sur du neuf. Pour autant, se lancer dans l’investissement locatif en France ne doit pas être fait sur un coup de tête. Alors comment investir dans l’immobilier en France ? Si vous vous posez la question, le site immobilier-danger.com est très complet. Vous y trouverez entre autres pleins de conseils pour :

  • choisir votre bien
  • optimiser votre investissement par la gestion locative
  • financer votre bien
  • calculer votre futur investissement locatif
  • tout connaître sur la défiscalisation immobilière

Cela vous aidera à faire les bons choix pour que votre investissement soit rentable. Il ne s’agirait pas de vous lancer à perte dans votre futur projet, même si vous avez eu un coup de cœur pour le bien en question. Il est primordial que vous vous y retrouviez avec les loyers que vous allez toucher, afin de dégager des bénéfices et rembourser tous vos frais.