Prix assurance moto AMV : quels sont les tarifs actuels ?

De quoi dépendent les prix de l’assurance moto chez AMV ?

Comme pour tous les véhicules à moteur, les motos sont également soumises à une assurance obligatoire aux yeux de la loi, afin de protéger les personnes que vous pourriez éventuellement blesser suite à une faute grave de conduite sur la voie publique. AMV est sans nul doute la compagnie d’assurance numéro°1 en France concernant l’assurance moto.

Vous voulez en savoir plus sur les tarifs de l’assurance moto AMV ? Lisez notre article détaillé pour en apprendre davantage à ce sujet.

Quel est le tarif d’une assurance moto AMV ?

On ne peut pas estimer le coût d’une assurance moto AMV sans prendre en considération un certain nombre de critères très importants. Voici la liste de ces critères primordiaux que vous devez présenter lors de votre devis pour avoir un prix approximatif et plus ou moins précis :

  • Les garanties sélectionnées ;
  • Le niveau de garantie ;
  • Votre adresse ;
  • Votre âge ;
  • Le modèle et l’ancienneté de la moto ;
  • Le bonus-malus de l’assuré (ses précédentes assurances).

Plus vous sélectionnerez de garanties (casque, préjudice, vol, incendie, etc.), plus le prix de votre assurance sera élevé, mais le bon côté est que vous serez assuré face à tous les aléas que peut rencontrer votre moto.

Le tarif d’une assurance moto est un critère de choix très important pour n’importe quel possesseur de moto (car oui, les motos doivent être assurées, même quand elles ne sont pas en circulation). À Courbevoie par exemple, le prix de l’assurance moto AMV est fixé à 250 euros environ, alors qu’à Bordeaux, il tourne aujourd’hui aux alentours 165 euros.

Que se passe-t-il en cas de vente de la moto en étant assuré chez AMV ?

Si vous faites le choix de vendre votre moto, vous êtes dans l’obligation de déclarer ce fait à votre compagnie d’assurance moto AMV. Vous devez donc envoyer une lettre recommandée au bureau officiel de l’assurance AMV avec un accusé de réception.

Dans votre lettre recommandée, vous devez mentionner vos informations personnelles ainsi que les références du contrat que vous avez signé préalablement chez AMV. Vous devez également stipuler la marque de votre deux-roues et son numéro d’immatriculation. Il faut aussi obligatoirement mentionner la date exacte de la vente.

Suite à cela, il pourra y avoir deux cas de figure possibles, soit vous achetez une nouvelle moto immédiatement après la vente de la précédente, et là, vous transférez directement votre ancienne assurance sur votre nouveau véhicule. Soit vous n’achetez pas de nouvelle moto, et vous devez faire un choix parmi les trois qui s’offrent à vous, à savoir :

  • Suspendre votre assurance en attendant de faire l’acquisition d’une nouvelle moto ;
  • Transférer l’assurance à votre acheteur ;
  • Résilier définitivement votre assurance sous 10 jours.

Peu importe comment vous allez procéder, si vous choisissez de résilier votre assurance, la compagnie d’assurance AMV s’engage à vous rembourser toute la période durant laquelle vous cotisiez, alors que vous n’étiez pas assuré.

Comment contacter l’assurance moto AMV ?

Il existe de nos jours plusieurs manières de contacter la compagnie d’assurance AMV afin de souscrire à un contrat d’assurance moto. Vous pouvez déjà directement vous rendre à l’un des bureaux de la compagnie afin de pouvoir vous entretenir directement avec des personnes compétentes, et qui pourront vous expliquer la procédure à suivre, et ce, de manière détaillée.

Vous pouvez également contacter des assureurs par téléphone en appelant le numéro officiel donné sur le site officiel de la compagnie d’assurance, cela vous évitera de vous déplacer si vous n’êtes pas en mesure de le faire.

Vous en savez maintenant plus à propos des tarifs de l’assurance moto AMV.