La plateforme infonet.fr en quelques mots

La plateforme Infonet est un portail d’accès gratuit, de services et d’informations à la fois légales, juridiques et financiers sur les sociétés françaises immatriculées au registre français du commerce. Lancé début 2021, Infonet se développe à un rythme incroyable.

L’offre infonet.fr

Il s’agit d’une véritable chance pour les jeunes leaders d’entreprises. Infonet leur permet d’avoir un accès gratuit aux données légales des entreprises françaises, notamment au niveau juridique et financière. La plate-forme se charge de fournir des informations techniques comme l’analyse financière, le risque de défaut, l’extraction de kbis, les données de diagnostics, les ressources des employés, les coordonnées des employés et bien d’autres.

En effet, les données de près de 90% des sociétés existantes en françaises sont librement accessibles. Dans son ensemble, plus de 3 milliards de renseignements sont disponibles sur le site et dans l’application. Ce qui confirme la réputation et les avis infonet, c’est son offre gratuite. En effet, il fallait payer pour avoir accès aux données d’une entreprise. Le but était de fournir un accès complet et gratuit aux données juridiques, judiciaires et financières.

Infonet.fr : un pur produit de confinement

Dans un contexte de relance économique, l’importance de revoir la santé financière et juridique des opérateurs d’un secteur reste un enjeu crucial. Pour cette raison, Infonet.fr s’adresse spécifiquement aux TPE et PME qui ont besoin d’une plateforme simple et accessible de données métiers. De telles structures sont un maillon important de l’économie : la popularisation des données est donc bien nécessaire.

Infonet.fr a été créée lors du premier confinement. En fait, le projet a pris forme dès le premier mois de 2021. La plateforme avait un objectif très simple : faire en sorte que toutes les données de l’entreprise accessibles au grand nombre et donner des prestations d’analyse et de suivi.

Le réseau d’informations infonet.fr a connu un franc succès quelques mois après son ouverture. La nouvelle start-up a à son service une quarantaine de personnes. Elle a été rentable seulement trois mois après son lancement.

Deux mois seulement après son lancement, le service gratuit a enregistré 30 000 inscriptions d’entreprises, pour plus de 6 000 enregistrements pour l’offre payante.

Des informations plus avancées avec un abonnement

L’accès aux données financières et juridiques fournies par infonet.fr est complètement gratuit et ne nécessite aucun abonnement ni rétribution. En quelques clics, vous pouvez accéder au portail et cliquer sur la zone d’information que vous souhaitez rechercher. Vous pouvez entrer des mots-clés dans la barre de recherche pour des résultats plus rapides.

Cependant, la deuxième partie du site propose différentes informations plus techniques. Cette partie est disponible sous forme d’abonnement payant, dessinée à ceux qui souhaitent pousser plus loin leur recherche d’informations. Les entreprises peuvent accéder aux mesures de crédit, aux notations financières, aux recommandations de lignes actuelles, à l’analyse du bilan et aux diagnostics Notapme. Si vous souhaitez contacter une entreprise, l’abonné Infonet.fr trouvera également toutes les coordonnées de cette entreprise.

Bien entendu, le RGPD est respecté. Vous aurez un accès gratuit aux différents services proposés par la plateforme, ainsi qu’une consultation et un téléchargement illimités des différents médias disponibles sur le portail.