Acheter des bitcoins : les étapes

Comment acheter des bitcoins, quelles sont les étapes à suivre et sur quels sites aller ?

 

Le bitcoin est une crypto-monnaie qui fait de plus en plus parler d’elle. En effet, fondée et créée en 2009 par une personne qui est jusqu’à présent connue par un pseudonyme, les grands investisseurs s’y intéressent de près. Même les simples internautes suivent l’évolution de cette monnaie virtuelle et c’est pour cela, que le bitcoin est aujourd’hui si populaire.

Il faut savoir que c’est très simple et facile d’en acheter, particulièrement, grâce aux courtiers en ligne. Découvrons ensemble les différentes étapes pour acheter du bitcoin sur internet et quels sont les sites dédiés à cela ?

Acheter du bitcoin : quelles sont les différentes étapes ?

Il existe plusieurs étapes explicitant l’achat du bitcoin sur internet. Il faut bien évidemment savoir qu’il existe diverses méthodes pour acheter le bitcoin, nous vous présentons la plus connue.

Voici une liste de 4 étapes permettant de résumer cela :

  • trouver une plateforme d’échange et s’y inscrire par une inscription classique et qui passe par une validation ;
  • attendre la validation pour transférer de l’argent ;
  • une fois que la validation est effective : commencer son investissement ;
  • acheter les bitcoins en fonction de son prix en cours.

Il faut savoir que l’inscription nécessite de présenter des papiers d’identité et même vos photos : c’est une procédure classique, alors ne vous en faites pas. Il est important de faire attention aux chiffres et d’attendre la meilleure opportunité pour acheter ses bitcoins.

Les trois différents sites pour acheter du bitcoin

Précédemment, il a été question de trouver une plateforme pour s’inscrire et de l’utiliser comme intermédiaire lors de son achat de bitcoin. Il existe en effet, beaucoup de sites qui proposent cela, en voici les plus connus et les plus utilisés.

Coinbase

Coinbase est un site possédant une excellente ergonomie. En effet, il permet d’acheter du bitcoin de manière sereine et de manière fiable. C’est un site très connu aux États-Unis, mais aussi dans plusieurs pays d’Europe. C’est un site qui possède également une application mobile, ce qui facile l’utilisation, mais aussi, accroit le nombre de ses utilisateurs.

L’avantage, c’est qu’il accepte tous les modes de paiement tout en garantissant sécurité et fiabilité. Néanmoins, il n’est pas possible de l’utiliser dans certains pays du monde et il possède une tarification assez importante et élevée par rapport aux autres sites d’achat du bitcoin.

Libertex

Libertex est un courtier en ligne. Les courtiers en ligne ont largement facilité l’achat des bitcoins et ont aussi contribué à l’accroissement du nombre de personnes qui se dirigent vers l’achat des bitcoins. C’est une industrie ayant plus de 20 ans d’expérience et qui s’est lancé dans le bitcoin en 2015.

Ce site vous propose d’investir dans le bitcoin par le biais d’un des leaders du marché qui est MetaTrader 4. Les frais sont assez faibles comparé à Coinbase ; il permet de faire son business avec les bitcoins en s’appuyant sur des contrats sur différence. L’inconvénient réside dans sa faible popularité en France, mais aussi de ne pas avoir la possibilité d’acheter dans le réel.

eToro

Comme le Libertex, l’eToro permet de faire son business de bitcoins en utilisant des contrats sur différence. C’est une plateforme très ergonomique, facile à utiliser. Elle permet aussi d’utiliser plusieurs modes de paiement, notamment : PayPal, CB, Neteller, etc. : quasiment, tous les paiements qui sont acceptés.

C’est une plateforme fiable et sécurisée qui est accessible même pour les débutants qui souhaitent investir dans les bitcoins. En effet, eToro propose à ces derniers d’effectuer les mêmes stratégies que les grands investisseurs qui réussissent au mieux dans cette industrie. Il existe néanmoins un souci, celui de ne pas pouvoir acheter des bitcoins par le biais d’un mode de paiement assez connu et fréquemment utilisé qui est connu sous le nom de Paysafecard.