Dans quelle cryptomonnaie investir en 2022 ?

Bitcoin oeufs

L’investissement dans les actifs numériques reste très risqué et volatil, et pourtant c’est une tendance qui ne cesse de prendre de l’ampleur. La cryptomonnaie est une véritable source de diversification par rapport aux autres marchés boursiers. Investir une partie de ses capitaux dans cette monnaie permet d’obtenir des gains potentiels pour l’investisseur, à condition d’accepter les risques inhérents à cet investissement en monnaie unique. Si vous souhaitez investir dans la cryptomonnaie, optez pour les monnaies qui reposent sur des projets et des modèles économiques réels et effectifs tels que l’ETH ou le bitcoin.

Le Bitcoin

C’est la première cryptomonnaie ayant vu le jour, surtout dans le but de créer une alternative au système financier actuel. Le Bitcoin est né après la crise financière de 2008. Aujourd’hui, la cryptomonnaie est la plus grosse en matière de capitalisation, sa valeur atteint un sommet en novembre 2021. De plus en plus de personnes s’intéressent au Bitcoin.

L’Ethereum

Il s’agit d’une plateforme blockchain décentralisé permettant aux programmeurs de réaliser des transactions sécurisées et de créer intelligents. Grâce à cette plateforme, il est plus facile de créer des applications décentralisées pour des domaines différents et variés tels que la finance, le divertissement et l’immobilier. La monnaie virtuelle du protocole Ethereum est l’ether. La capitalisation de cette monnaie vient de passer à 450 milliards de dollars ce qui fait d’elle la deuxième cryptomonnaie la plus prisée et la plateforme la plus sollicitée par les développeurs.

Cryptomonnaies alternatives

 Il existe de nombreuses autres monnaies virtuelles comme le litecoin, le Ripple, ou encore le binance coin. D’autres cryptomonnaies se distinguent de jours en jours.

Ripple

Cette cryptomonnaie est à surveiller de très près au vu des enjeux stratégiques de la décentralisation de la finance mondiale. Il est symbolisé par le signe XRP. Les organes centraux type de banque centrale craignent cette monnaie virtuelle. Et ceci, simplement parce que la technologie du Ripple est 100 fois moins coûteuse et plus efficiente. En dépit des difficultés actuelles rencontrées avec la SEC, cette technologie est tout de même utilisée par des centaines de grandes institutions financières partout dans le monde.

Le BNB

Cette cryptomonnaie concerne les traders qui utilisent la plateforme Binance pour échanger des cryptomonnaies. Le BNB c’est le binance coin. Mais si vous ne l’utilisez pas pour acheter, vendre ou obtenir votre monnaie virtuelle, il est préférable de posséder un portefeuille. Cette monnaie est la troisième grosse monnaie du monde en matière de capitalisation après le Bitcoin et l’Ethereum.

Nous sommes entrés en 2022 dans une phase ou la monnaie virtuelle prend de plus en plus d’ampleur. De nombreux pays réfléchissent sur la possibilité d’utiliser la cryptomonnaie comme leur monnaie officielle. Le Salvador a déjà une longueur d’avance, vu que la cryptomonnaie est désormais utilisée pour la réalisation des achats et d’autres transactions. La cryptomonnaie n’a pas un impact uniquement virtuel. Il faut un certain temps pour les investisseurs pour se faire au changement. L’année 2022 a marqué le début de l’avènement de la cryptomonnaie.