Artisan-commerçant : comment passer par un prêt professionnel ?

Artisan-commerçant : comment passer par un prêt professionnel ?

Vous avez envie de reprendre l’entreprise familiale ? Vous souhaitez effectuer une reconversion dans le métier du commerce et de l’artisanat ? Pour mener à bien votre projet, il est parfois nécessaire de passer par l’étape d’un prêt professionnel. Et pour vous accompagner dans cette aventure, n’hésitez pas à faire confiance à un courtier spécialisé qui se chargera de vous accompagner vers la solution la plus adaptée à vos besoins et à votre profil.

Bien évaluer ses besoins pour une demande de crédit 

En tant qu’artisan-commerçant, vous aurez peut-être besoin de faire l’acquisition d’équipements et de matériels pour exercer votre métier en toute tranquillité. Or, au démarrage, il faut parfois passer par un prêt professionnel. Et c’est ici que ce courtier spécialisé intervient pour vous aider dans le montage de votre dossier.

Avec une excellente connaissance de l’économie locale en Franche-Comté, il pourra vous accompagner vers les solutions de financement adaptées à votre activité et à votre profil d’entrepreneur. Pour aménager ou rénover des locaux, pour constituer un stock de marchandises, pour un besoin de trésorerie ou tout simplement pour développer votre activité, il se chargera de négocier les meilleurs taux pour concrétiser votre projet !

De la reprise d’entreprise au développement de l’activité 

Implanté en Franche-Comté du côté de Besançon, ce courtier spécialisé aide tous les entrepreneurs à obtenir le prêt professionnel qui répond à leurs besoins. Dans le cas d’une reprise d’entreprise, il vous accompagne dans cette nouvelle aventure avec l’élaboration d’un business plan robuste et d’un montage financier solide.

Si vous cherchez à financer vos locaux professionnels, alors il peut aussi vous proposer différentes solutions entre le crédit professionnel ou le crédit-bail immobilier qui reste une solution de placement judicieuse pour une visée sur le long terme. Quant à développer votre activité, il se tient à vos côtés pour répondre à des besoins en trésorerie afin d’acquérir un nouvel équipement ou la constitution d’un stock plus conséquent. Alors pour ouvrir ce nouveau chapitre de votre vie en tant qu’artisan-commerçant, il ne reste plus qu’à le contacter !