Top 3 des meilleurs placements

Quelques mois après la rentrée patrimoniale, la recherche des meilleurs placements fait rage. Les particuliers sont de plus en plus en plus conscients de l’importance d’investir. Focus sur le top 3 des meilleurs placements disponibles de nos jours.

Les SCPI

Les sociétés Civiles de Placements Immobiliers sont à la première place. Les investisseurs se sont laissé séduire par ses rendements bruts de 4 % annuels. Ce qui est un record dans le domaine des investissements immobiliers.

La pierre papier est à la fois pratique et rentable. Vous achetez des quotes-parts dans un bien. Ce peut être des locaux commerciaux, des vitrines de vente, des biens particuliers. Chaque patrimoine sera voué à être loué. La gestion du patrimoine sera confiée à la SCPI. Vous ne serez propriétaire que sur le papier.

Les risques sont minimes dans ce genre d’investissement. Vous êtes copropriétaire et n’investissez que quelques centaines d’euros. Les SCPI vous garantissent une carence locative minime et un versement rapide des dividendes. Ce peut être par mois ou par trimestre selon le cas.

Les investissements socialement responsables

Depuis l’année dernière, le marché des investissements socialement responsables a fait un bond. Les consommateurs ont pris conscience de l’importance de bien manger. Les particuliers s’intéressent davantage sur l’utilisation optimale des énergies. Cette tendance se poursuit dans tous les pays occidentaux.

Plus qu’un simple geste citoyen, les investissements socialement responsables sont rentables. Selon les analystes, les bénéfices sont de 10 % sur un an. Et les chiffres sont prometteurs. Une évolution à la hausse de la tendance est fortement envisagée.

Pour un investissement socialement responsable, vous devez vous adresser à des entreprises. Certains fonds d’action en la matière sont également détenus par des personnes physiques. Choisissez à bon escient votre placement. Il en va de votre futur avenir financier. En tous les cas, vous n’avez pas à avoir des centaines de milliers d’euros pour vous lancer. C’est un placement qui s’ouvre à tous.

La nue-propriété

Les investissements immobiliers se déclinent aujourd’hui en plusieurs sortes. Force est de constater qu’acheter pour devenir propriétaire ne présente plus de grands intérêts. La tendance penche plus pour les nues-propriétés.

Terrain classique ou prêt à bâtir : à chacun son choix. Dans tous les cas, les nues-propriétés coûtent moins cher que le prix d’une maison ou d’un appartement. En outre, les taxes et les impôts sur l’achat du bien sont minimes.

Vous pouvez exploiter votre investissement immobilier comme bon vous semble.

  • Vous pouvez le mettre en location. Le rendement sera plus rapide dans ce cas. Vous n’aurez pas à payer les impôts sur les propriétés bâties sur votre terrain.
  • Vous pouvez également vous lancer dans la culture. Le secteur primaire est en pleine évolution depuis quelques années. Il présente des avantages financiers certains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *